point de croix - veronique enginger - mon jardin potager - livre mango
Loisirs Créatifs

Point de Croix : Mon jardin potager… Véronique Enginger

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes hobbys : le point de croix !

J’ai appris à broder le point de croix en CM1…

J’adore broder pour mes poulettes, pour le futur potager, et pour offrir.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup faire les choses par moi-même et ça passe bien évidemment par la décoration. Le point de croix, que j’ai appris à faire en classe, enfin en récréation de CM1 est un loisir créatif que j’ai toujours aimé faire même plusieurs années après. Je me souviens que j’avais réalisé une tulipe toute simple rouge avec la tige et 2 feuilles vertes.

Aujourd’hui, j’aime toujours broder des fleurs mais aujourd’hui je vais vous parler de légumes!

J’aime beaucoup les schémas de Véronique Enginger, qui à réalisé beaucoup de grilles de point de croix pour le site « Les Brodeuses Parisiennes« . Ce site publie également un magazine de point de croix tous les deux mois qui s’appelle « Création Point de Croix« .

Le livre choisi :

La grille de point de croix choisie est issue du livre : « Mon jardin potager« , un très beau livre de point de croix.

point de croix-veronique enginger-mango pratique-mon jardin portager-brodeuses parisiennes

Si vous voulez acheté ce livre, il est en vente * Cliquez Ici *, je vous donne ce lien car c’est directement depuis la maison d’édition « Mango ». Je n’ai évidemment pas de lien partenaire ou quoi que ce soit.

C’est celui de la photo de couverture que j’ai choisi de broder. Il sera encadré et fièrement exposé dans ma future serre 🙂 J’aime beaucoup cette grille, les légumes sont jolis et bien nuancés. Ma toile Aïda est assez fine, de ce fait je brode avec un seul fil, j’aime beaucoup le rendu. C’est plus économique de broder avec un seul fil que les deux/trois fils de d’habitude. J’aimerais après me faire mes sachets de graines également brodés. Plutôt que d’utiliser des sachets plastiques réutilisables certes, mais moins jolis. J’ai trouvé déjà quelques grilles de sachets de graines sur les livres que je possède.

Ma façon de broder :

Je brode pas tous les jours un peu de temps en temps ça me change les idées. Voici la photo de mon ouvrage, je ne brode jamais avec un cercle de broderie parce ce que je trouve ça cher pour ce que c’est et puis je trouve ça également inutile moi j’aime bien manier comme je veux ma toile Aïda. Une fois l’ouvrage terminé, je le lave à la main au savon de Marseille pour retirer mes traits de repères faits au crayon à papier. Je le laisse sécher bien a plat avec une serviette de toilette dessus et en dessous puis un gros livre par dessus. Ensuite, une fois sec je le repasse côté par verso et je l’encadre.

point de croix-veronique enginger-brodeuses parisienne-grille veronique enginger-grille point de croix ve-grille brodeuses parisienne-grille gratuite-mon jardin potager

Je mettrais à jour l’article quand j’aurais fini cet ouvrage en point de croix, j’ai hâte de commencer les prochains 😉

@ bientôt !

Noémie – Madame Je Fais Tout

Laisser un commentaire