Divers

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog « Madame Je Fais Tout ».

Si comme moi, tout faire vous-même vous intéresse, vous êtes ici chez vous.

Je m’appelle Noémie, j’ai 32ans je vis en Normandie et je suis enchantée de vous voir ici 🙂.

J’aime faire le maximum de choses par moi-même :

  • Produits cosmétiques maison (savons, shampoing solide, après-shampoing, soin des cheveux, coloration naturelle au henné…),
  • Produits ménagers maison (produits à vivre, crème à récuré, pastilles lave-vaisselle, laver son linge naturellement…),
  • Recettes de cuisine (végétarienne, pâtisseries, yaourts maison, confitures…),
  • Faire son jardin (potager, fleurs, serre, permaculture, compost, lombricomposteur, récupération d’eau de pluie…),
  • Loisirs créatifs ( couture, broderie, décoration, relooking de meubles, recyclage),
  • Soigner les animaux naturellement (poulailler, poule, coq, poussin, mare aux canards…) etc…

Tout ce que je peux faire moi-même, je n’hésite pas une seconde! Quand on voit toutes les cochonneries (je pèse mes mots) qu’il y a dans l’alimentation, dans les produits cosmétiques, les produits ménagers et même les vêtements…

Mon but étant pour moi de vivre en auto-suffisance au maximum éviter les grandes surfaces. Vraiment tout faire moi même, pour être sûre de manger sainement, de pas avoir d’ingrédients toxiques dans mon assiette ou sur ma peau.

Je suis également très sensible à l’environnement, je pratique au maximum le zéro déchet. Ce n’est pas facile au début, mais après ça va tout seul…

Enfin, je suis végétarienne, je ne mange donc plus de viande. Quand je vois toute cette souffrance animale, c’est insupportable pour moi, je soutiens d’ailleurs plusieurs causes pour la défense des animaux 😉 Comme par exemple l’association L214.

J’espère que ce petit blog vous plaira, suivez mes aventures sur ce blog, abonnez-vous pour ne rien rater. Donc, si vous avez des questions ou des idées d’articles, n’hésitez pas à me contacter. Je répondrais avec grand plaisir à toutes vos demandes.

Belle journée à vous 😀

Laisser un commentaire